Godot 4 - Création de jeux 3D avec le moteur libre ultime !

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Free Download Godot 4 - Création de jeux 3D avec le moteur libre ultime !
Last updated 1/2024
Created by Anthony Cardinale | C#, Unity, Blender, Unreal, IA,Formation-Facile.Fr | Tutos développement de jeux vidéo
MP4 | Video: h264, 1280x720 | Audio: AAC, 44.1 KHz, 2 Ch
Genre: eLearning | Language: French + srt | Duration: 145 Lectures ( 31h 50m ) | Size: 26.6 GB

Apprendre la conception de jeux vidéo 3D avec Godot Game Engine version 4, le moteur de jeu open source et gratuit.
What you'll learn:
Utiliser le moteur de jeux godot engine 4
Programmer des jeux avec GDScript (Python)
Créer des jeux 3D avec Godot standard ou Godot mono
Acquérir les notions fondamentales du développement de jeux
Découvrir la version Mono de Godot 4
Développer des jeux optimisés
Apprendre le langage C#
Créer un clone de Mario 64
Requirements:
Souhaiter créer des jeux avec un outil gratuit et open source
Souhaiter apprendre avec un expert certifié
Description:
Ce cours vous permettra d'apprendre à développer des jeux avec un outil libre et gratuit : Godot Game Engine au travers de 4 projets complets ! Si vous souhaitez migrer d'un autre moteur de jeu à Godot ou si vous voulez simplement vous lancer avec Godot 4, cette formation est faite pour vous.Nous développerons ensemble :- Un jeu de plateforme 3D type Mario avec le langage C#- Un jeu de plateforme 3D type Monkey Ball avec le langage GDScript- Un FPS en 3D type rétro avec le langage C#- Un City Builder 3D type Theme Park avec le langage GD Script- Et des mini projets en vracGodot 4 est le moteur de jeux libre par excellence. Cette formation vous permettra d'apprendre à utiliser ce logiciel et à programmer avec GDScript, un langage très proche de Python. La version Mono de Godot propose quant à elle le langage C#.La première partie est dédiée à l'apprentissage des bases afin de mettre tout le monde à niveau puis, dans la seconde partie, nous allons approfondir nos connaissances et développer un jeu 3D. Enfin, 3 autres projets suivront après le projet principal afin de vous permettre d'apprendre, de pratiquer et d'avoir de nombreuses références concrètes pour votre portfolio.Vous n'avez pas besoin de connaissances particulières pour suivre cette formation, il vous faut simplement l'envie d'apprendre à créer des jeux. Godot 4 fonctionne sur tous les systèmes d'exploitation et vous permettra de compiler vos jeux pour les plateformes les plus courantes.Vous apprendrez toutes les notions essentielles :Instancier des objetsImporter des modèles 3DCoder avec GD Script ou C#Mettre en place un personnageGérer les inputs clavier/sourisProgrammer la caméraCréer des éléments interactifsMettre en place la lumière et l'éclairageAméliorer les graphismes Animer des objets et personnagesGérer les collisionsUtiliser les materialsJouer du sonChanger de niveauCréer un menu Compiler et partager le projetLa liste n'est pas exhaustive car le contenu de ce cours est trop riche pour que tout puisse être listé ici. Je vous invite donc à consulter les quelques vidéos gratuites ainsi que le sommaire du cours pour prendre connaissance de son contenu. En très bref, voilà ce que présente chaque atelier :- Le clone de Mario présente comment créer un personnage 3D qui peut se déplacer dans un environnement 3D. Il est possible d'interagir avec des objets, ouvrir un coffre, ramasser une clé, ouvrir une porte, sauter sur un interrupteur, activer une plateforme, sauter sur des ennemis etc. - Le clone de Monkey Ball montre comment créer un jeu dans lequel une boulle peut rouler dans un monde 3D. Le but du jeu est de ramasser des pots de peinture pour colorer la boulle afin d'être en mesure de traverser des portails magiques colorés si on a la bonne couleur.- Le clone de Theme Park / Roller coaster tycoon présente comment créer un jeu de gestion dans lequel on peut construire des attractions/bâtiments. Les visiteurs du parc vont entrer dans les attractions et cela rapportera de l'argent ce qui permettra d'acheter d'autres bâtiments. Le tout se passera sur une grille avec des cases constructibles.- Le FPS 3D montre comment recréer un FPS (jeu de tir) en 3D rétro un peu comme à l'époque de la PS1 ou de la Nintendo 64. Nous verrons comment coder l'arme, le tir, les ennemis, les médikits etc. Et de nombreuses vidéos complémentaires sont disponibles pour vous aider à approfondir certains sujets.Je suis l'auteur du livre "Développer des jeux avec Godot 4" paru aux éditions d-booker et j'ai tout mis en œuvre pour créer la meilleure formation sur Godot Game Engine possible.C'est LA formation francophone la plus complète que vous pouvez trouver sur le net sur Godot alors n'attendez plus, rejoignez ce cours et lancez vous dans la création de jeux avec Godot Engine !A tout de suite pour cette formation sur Godot 4 ultra complète !
Who this course is for:
Les curieux souhaitant apprendre le développement de jeux
Les développeurs Unity ou Unreal souhaitant s'orienter vers Godot engine 4
Les développeurs qui veulent utiliser un outil libre
Ceux qui veulent apprendre les 2 versions de Godot existantes (standard / mono)
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